Discussions sur le Metal >> [Recherche musicale] Chant Clair et "parlé"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Août 2014 - 13:22:42

Bonjour/soir.
Je m'adresse à vous car j'espère que vous pourrez m'aider et je suis ici parce qu'il y a pas de sections "L'endroit où tout le monde cherche, mais où personne ne trouve"

Ces derniers temps je recherche des groupes (ou des morceaux) utilisant un chant parlé et clair (comme indiqué dans le titre du topic) un peu à la manière d'AkromA sur son deuxième album :

(a la fin de l'intro)

(à 2:25)

Ce que je recherche avec ce chant parlé, c'est un accompagnement présent et "puissant" comme présenté dans les deux exemples. "puissant" dans le sens où l'accompagnement est vraiment présent et suffisamment riche pour apporter quelque chose à l'ambiance.
De plus ce chant parler PEUT ne pas être omniprésent, mais suffisamment présent pour être notable (genre les choeurs chez Moonsorrow)
Je suis ouvert sur le genre.

En espérant que l'un de vous puisse me donner quelques pistes à explorer. Je remercie ceux qui ont lu jusqu'ici et encore plus ceux qui apportent une réponse constructive.

Mercredi 06 Août 2014 - 18:23:47

Tu peux essayer "sorrow of the moon" de Celtic Frost, te taper l'intégrale de Misanthrope dans l'ordre chronologique, il y aura toujours un ou 2 titres qui pourraient te plaire.

Du chant clair parlé ? Dur comme question...

Certains CDs de third and the mortal, mais là, c'est loin du Metal pur et dur...

Samedi 09 Août 2014 - 22:19:02

La musique de Celtic Frost me plait bien.
Après Misanthrope, j'ai pas trop regardé pour l'instant mais ça à l'air sympa (mais si c'est pas forcément ce que je recherche ici ^^)

Merci !

Mardi 02 Septembre 2014 - 16:06:19

Sans hésiter : Lofofora... Chant parlé, en clair et en français...

Mercredi 03 Septembre 2014 - 13:23:34

Il y a ceci qui peut te plaire:

Eros Necropsique - Le Nécrophile
https://www.youtube.com/watch?v=FdzdEAQwhlQ&channel=Scapou